Trois points mérités face aux Aviateurs

mercredi 1 novembre 2023
EHC Kloten

Ajoie a régalé ses supporters hier soir en s'imposant de manière magistrale contre Kloten sur le score sans équivoque de 5 à 2.

Emmenés par une armada étrangère en pleine forme (9 points ce soir), les Ajoulots n'ont jamais vraiment été inquiété par un Kloten en crise qui avait fait le déplacement avec seulement 4 de ses mercenaires.

En plantant deux buts sur les trois premiers tirs cadrés, le HC Ajoie étouffait toute velléité zurichoise. D'abord grâce à un superbe tir de la ligne bleue d'Audette en supériorité numérique puis par Jonathan Hazen qui, rusé comme un renard, subtilisait le puck à un adversaire et allait crucifier Metsola dans ses buts pour donner deux longueurs d'avance à son équipe.

Dans le deuxième tiers, les Jurassiens creusaient l'écart avec le deuxième but de Daniel Audette en début de tiers puis sur un puissant tir d'Eric Gélinas, magnifiquement servi par le nouveau membre de la légion étrangère ajoulote, Dmytro Timashov. Ce dernier a particulièrement séduit les spectateurs pour sa première apparition sous le tricot Jaune et Noir.

Loosli entretenait un fragile espoir de remontée pour les Aviateurs mais les Ajoulots, solides dans le dernier vingt, n'étaient jamais vraiment menacés. Gélinas mettait un terme aux débats en inscrivait le 5e but jurassien dans la cage vide.

Importante victoire du HC Ajoie qui a montré un beau visage hier soir tout en ne forçant pas son talent. De bonne augure pour les échéances à venir.