Magnifique victoire à la Bossard Arena

vendredi 19 janvier 2024
EV Zug

Les Ajoulots ont récolté ce vendredi 3 points presque inespérés avant le coup d'envoi. Mais une équipe solidaire et pleine d'abnégation a eu raison de l'armada zougoise.

Ajoie était mené dès la 13e minute : Dario Simion trompait la vigilance de Tim Wolf. Ce serait la dernière fois de la soirée que le portier ajoulot se ferait surprendre.

Il fallait attendre 30 minutes pour que le score change au tableau d'affichage : Scheidegger armait une frappe qui était déviée par Gauthier, très bien placé devant la cage adverse et qui terminait avec un peu de chance dans les buts.

Mais Ajoie ne se contentait pas de cette réussite : 22 secondes plus tard, au terme d'une action digne d'une mêlée de rugby, Romanenghi parvenait à glisser le but derrière la ligne et à donner l'avantage à son équipe.

Les Jaune & Noir souffraient en fin de partie, pliant mais ne rompant pas. A l'image d'un Tim Wolf en grande forme, cerbère implacable, qui signait l'arrêt de la soirée en bloquant de la mitaine un tir à bout portant estampillé NHL de Gregory Hofmann.

Assiégés dans leur zone défensive jusque dans les dernières secondes, les Ajoulots tenaient jusqu'au bout et empochaient 3 points précieux. Rendez-vous ce samedi pour une deuxième confrontation contre Zoug, mais ce soir à la Raiffeisen Arena.