les Ajoulots domptent les Lions zurichois
Ajoie est en train de transformer sa Raiffeisen Arena en une forteresse imprenable. Galvanisés par un public en feu qui les aura poussés jusqu'au bout, les Ajoulot se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 contre l'armada du "Z".
Les Jurassiens ont pu s'appuyer sur une défense de fer et un Ciaccio en feu dans ses buts. Auteur d'une énorme prestation, le cerbère Jaune & Noir n'a plié qu'une seule fois durant le match sur les 41 tirs qu'il a reçu.
Malgré quelques occasions et un but pour Zurich invalidé car il avait franchi la ligne de but après la sirène, c'était en 2e période que les choses sérieuses commençaient. Pour leur deuxième supériorité numérique de la soirée : Bellemare sur le côté passait le puck à Honka à la ligne qui décalait pour Nättinen et ce dernier armait une frappe qui trouait la garde du gardien zurichois Hrubec. Zurich, blessé dans son orgueil, repartait à l'assaut et égalisait au terme d'un contre conclu par Andrighetto.
Mais Ajoie ne s'en laissait pas compter et bien que pousser dans ses derniers retranchements, assiégé par Zurich, il ne lâchait rien. Tandis que Ciaccio se faisait l'auteur de nombreuses parades et sauvetages qui maintenait les Ajoulots à la hauteur des Zurichois, l'attaque jurassienne se montrait dangereuse dès qu'elle entrait dans la zone défensive adverse. C'était Philip-Michaël Devos, bien servi par le PostFinance Top Scorer Turkulainen qui inscrivait le but de la victoire. Car malgré un pressing et de nombreux tirs, Ajoie pliait mais ne rompait pas et s'offrait le scalp du grand ZSC Lions dans son antre de Porrentruy.
Quatrième victoire d'affilée pour Ajoie dans sa Raiffeisen Arena. Cette dernière était bien garnie malgré le temps neigeux et l'état des routes. A noter la première apparition sous le maillot de l'équipe première de Jérémy Chèvre, 20 ans et qui reçoit un magnifique cadeau pour son baptême du feu. Rendez-vous ce soir en terre grisonne pour un match face au nouveau leader de National League : le HC Davos.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-