Victoire d'Ajoie sur les Aviateurs
Zurich, c’est l’une des plus grandes villes économiques du pays, mais c’est également un canton. On y parle majoritairement le suisse-allemand, il y a un lac… Et surtout, depuis cette année, il abrite un club de Suisse Ligue. En effet, après des play-out de National Ligue ratés, le EHC Kloten s’est retrouvé relégué. Depuis, il a fait peau neuve, changeant quelques membres de son équipe. Au début du championnat, les zurichois s’en sortaient plutôt bien, jusqu’à vaciller pour se retrouver actuellement juste au-dessus de la barre du classement général. Au Voyeboeuf hier soir, c’est cette équipe que recevait le HC Ajoie. Il s’agissait de la première rencontre des deux clubs, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu en valait le déplacement.
Dès le coup d’envoi, le puck a été valdingué de tous côtés avec rapidité, tantôt en offensif, tantôt en défensif, promettant alors un premier tiers sous pression. Kloten a été le premier à ouvrir le score à 2 minutes 46. De quoi demander aux jaunes et noirs d’également adopter le rythme d’avion de leurs adversaires. C’était à leur portée, assez pour permettre à Forrer, aidé de Birbaum et Privet, de mettre le puck au fond de la cage. Le résultat désormais à égalité, les deux équipes ont joué de technique, vitesse, tutoyant parfois les gardiens qui n’en démordaient pas, bien alertes dans leur rôle. Le tiers fini, la tension se faisait sentir.
Elle était loin d’avoir disparue lorsque la deuxième période a commencé, loin de là. Le jeu a repris avec le même acharnement, mais à bien y regarder, il semblait alors que les vouivres avaient trouvé une faille en Kloten. Les tirs aux buts étaient d’avantages ajoulots, qui malheureusement se soldaient par des poteaux, des arrêts ou qui passaient entre la cage et le gardien. Une malédiction qui a été brisé grâce à Hazen, Devos et Hauert quatorze minutes plus tard (34 :08). Cinq minutes plus tard, Schmutz assisté des canadiens offrait le 3-1.
Avec une petite marge confortable au score pour Ajoie, Kloten a débuté le troisième tiers avec la ferme intention de réduire l’écart, et c’est sur un tir d’Obrist à la 42e que cela s’est produit. Une réussite toutefois insuffisante pour Kloten qui s’est montré fébrile sur la glace, cumulant alors les pénalités permettant aux jaunes et noirs de maintenir leur cap vers la victoire. D’autant plus lorsque Suleski, avec ses coéquipiers Forrer et Macquat, a fait gonfler le score d’un point supplémentaire à la 48e.
Soixante minutes après le début du match, c’est donc sur le résultat de 4 à 2 que la partie s’est achevée devant 1802 spectateurs de tout horizon, permettant à Ajoie de marquer 3 points au classement général et de conserver sa deuxième place.
Lola Biedermann, dpt com
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-