Victoire à Thurgovie

lundi 28 janvier 2019
HC Thurgau

Rien ne semble arrêter les Jaunes et Noirs. Cumulant les victoires, le HC Ajoie s’est déplacé hier soir en terres Thurgoviennes, à Weinfelden plus précisément. L’équipe a pu compter sur une cinquantaine de supporters qui n’ont eu de cesse de les encourager à coup de tambours, drapeaux et chants. Et pour le plus grand plaisir de tous, le match a été en faveur des ajoulots, ces derniers arrachant un score final de 5-2 à leurs hôtes.

Pourtant, au début de la rencontre, Thurgovie est arrivé plus en force. Malgré une charge contre la tête qui leur a valu une pénalité de 2+10’ et qui n’a heureusement pas provoqué de blessure, se sont eux qui ont ouvert le score à 5’38’’. Bien loin de paniquer, Ajoie a lentement installé son jeu comme ils en ont l’habitude ces derniers temps. Au fur et à mesure, les occasions se sont multipliés, ce qui a permis à Casserini et ses camarades de faire démarrer leur compteur à la 14’59’’. Malheureusement, une contre-offensive de l’équipe locale, qui s’est terminée sur le visionnage de la vidéo, leur a à nouveau donné une longueur d’avance. Au fil des minutes, on pensait que le premier tiers s’achèverait sur ce score, car malgré les nombreuses tentatives, les Jaunes et Noirs n’arrivaient pas à pousser la rondelle au fond de la cage. Jusqu’à ce que Kohler réussisse à trouver la lucarne 35 secondes avant la fin, cassant alors la dynamique maudite du « rien ne passe ».

Le retour sur la glace a été foudroyant, Hazen et Devos trouvant le but à peine deux minutes après la reprise. Puis, le match a été plus tranquille (Pas dans les gradins, c’était la fête). Ajoie avait posé son rythme de croisière, Thurgovie résistait et essayait de retourner la tendance, mais malgré des supériorités numériques, rien n’y a fait. Il a fallu attendre le dernier tiers pour que le score bouge. Ajoie, toujours en meneur dans la partie, a assis sa victoire à 50’20’’ et 51’19’’, respectivement grâce à Hauert et Hazen. Lorsque la sonnerie annonçait la fin du match, le score était de 5 pour Ajoie et 2 pour Thurgovie.

Avec cette victoire, les Jaunes et Noirs enchainent leur 5ème match sans avoir été vaincus, les hissant ainsi à la première place du classement général avec deux points d’avance sur Olten et trois sur La Tchaux. Hier soir, ils ont en plus réussi une formule qui semble devenir leur nouvelle signatur. Encore une fois, ils ont, dans une rencontre, réussis à mettre des buts coup sur coup, ce qui a tendance à diffuser une petite confusion chez les adversaires. Contre Thurgovie pour le 4 et le 5, mais précédemment se sont Olten, Kloten et Zoug qui en ont fait les frais. En tout cas, il semblerait que les vouivres soient les nouvelles bêtes noires de cette fin de championnat.

Lola Biedermann, dpt communication