M20 - Ajoie terrasse Chaux-de-Fonds

mardi 1 mars 2022
HC La Chaux-de-Fonds

Les jurassiens ont réalisé un excellent week-end en remportant leurs deux rencontres jouées à domicile. Désormais dirigés par le duo Vincent Léchenne-Cédric Bieri pour les raisons que l’on connaît, les ajoulots comptent trois victoires sur quatre rencontres dans ce tour final hélas formaté pour une équipe de Rapperswil à qui l’ascension en Elite est promise. Les places d’honneur restent toutefois à prendre et les « jaune & noir » ont démontré qu’ils avaient les moyens de finir la compétition sur le podium.

Le voisin chaux-de-fonnier a été le premier à en faire les frais vendredi soir, lui qui a d’emblée été pris à la gorge dans un début de rencontre mené tambour battant par les locaux. Si les ajoulots sentaient le souffle des meuqueux dans leur nuque lorsque l’écart se réduisait à un seul but à l’entame du deuxième vingt, ceux-ci reprenaient leurs distances suite à un missile de l’aîné des frères Gfeller en supériorité numérique avant que ce dernier ne scelle le score dans la cage vide.

Buts : 02’41’’ T. Kessi 1-0. 05’05’’ J. Kessi (Giulieri, Kottelat) 2-0. 07’08’’ Rais (Clemence, Dainotti) 2-1. 09’21’’ Erard (Riat, T. Henry) 3-1. 11’55’’ Erard (T. Henry, T. Kessi) 4-1. 21’52’’ Barraud (Gaschen, Bouchareb) 4-2 (à 5 c. 4). 24’07’’ Nappiot (Gaschen, Carvalho Beltramelli) 4-3. 34’33’’ C. Gfeller (C. Gfeller) 5-3 (à 5 c. 4). 58’51’’ C. Gfeller 6-3 (dans le but vide).