Interview de Philip-Michaël Devos

mardi 18 août 2015

Philip-Michaël Devos, joueur Québéquois Philip-Michaël Devos, joueur Québéquois

Nous avons pris contact avec les nouveaux joueurs québécois du club afin de faire plus ample connaissance. Chacun a très aimablement répondu par écrit aux quelques questions suivantes et nous poursuivons ce jour  avec Philip-Michaël Devos.

Philip-Michaël, où te trouves-tu actuellement?

Je demeure présentement à Sorel-Tracy où nous venons, ma copine et moi, d'acheter une maison. C'est une petite (!) ville de 45'000 habitants, située au nord de Montréal sur la pointe de jonction du fleuve St-Laurent et de la rivière Richelieu, où nous avons grandi tous les deux.

Suis-tu un entraînement spécifique individuel ou en compagnie d'autres hockeyeurs?

Parfois seul mais  surtout avec un  entraîneur privé qui vient d'ouvrir un nouveau gymnase fait sur mesure pour les athlètes où je côtoie Benoît Mondou, joueur du HCC. Beaucoup de plaisir et de sueur!

Quel est l'argument principal qui t'a fait parapher un contrat avec le HC Ajoie?

La possibilité de me développer et de m'améliorer dans le sport qui me passionne tout en gagnant de l'expérience de vie dans un endroit où il fait bon vivre!!

Connais-tu déjà Porrentruy et sa région?

Pas beaucoup mais je sais où c'est et que les gens parlent français ce qui sera agréable pour moi!! Je sais que c'est une petite ville d'une grande région. J'ai bien hâte de découvrir ce coin du monde car je n'ai entendu que des bons mots de joueurs qui ont joué pour ou contre le HCA ainsi que de Gary et Vincent.

Ton partenaire québécois sera Jonathan Hazen; le connais-tu?

Un petit peu car j'ai joué contre lui pendant 4 ans chez les juniors et aussi l'an passé en Italie. Je suis très content de devenir son coéquipier et je suis certain que nous allons bien nous entendre, nul doute là-dessus!

Comment décrirais-tu ton style de jeu?

Je suis un joueur de centre naturel qui se sert beaucoup de son sens de hockey et de sa vision du jeu pour avoir du succès. Je suis à l'aise dans les deux sens de la patinoire et je peux être utilisé également défensivement. Je suis un bon marqueur (103 points l'an dernier) mais je me considère plus comme un passeur et fabriquant de jeu.

Que connais-tu du championnat suisse de LN B?

Que c'est un excellent calibre de jeu, axé plus sur la vitesse que sur le jeu physique avec beaucoup de jeunes joueurs. Dix équipes participent au championnat cette saison alors j'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de parité dans la ligue et que l'équipe qui travaillera le plus fort durant 60 minutes sortira vainqueur la majeure partie du temps.

Un premier message à tous les partisans du club ?

Et bien que j’aie très hâte de les rencontrer! Je vais assurément bien représenter l'organisation et la ville hors et sur la glace, avec beaucoup de respect et de détermination. On va apprendre à se connaître au cours de l'année et je suis très optimiste à l'approche de la saison 2015/2016! Je vais essayer de travailler mon accent québécois avant mon arrivée !!!! J A bientôt.