Interview de Jan Mosiman

Position : Attaquant

Numéro de maillot : 28

Au HCA depuis : 2014

Comment as-tu commencé le hockey ?

Au début, j’avais commencé le football. Et à côté de chez nous, il y avait le stade de glace, la patinoire. J’ai dit à ma mère que je voulais aller au stade de glace, et c’est comme ça que j’ai commencé.

Peux-tu nous parler de ton parcours de hockeyeur ?

J’ai seulement joué à Bienne jusqu’à il y a trois ans. Puis, je suis venu ici, au HC Ajoie.

Quels sont tes projets pour l’avenir ? Sonja Sauser

Pour cette saison, c’est évident que c’est les play-offs, avec le HC Ajoie. Pour un futur plus lointain, j’espère que j’aurai l’occasion de jouer une fois en League nationale A.

Pourquoi avoir décidé de venir jouer ici, à Porrentruy ?

Durant ma première année professionnelle,  j’étais sous contrat, à Bienne. C’est durant cette année que le club a décidé de me prêter au HC Ajoie. Après cette première saison à Porrentruy, ça m’a plu et j’ai décidé de rester ici.

Comment te sens-tu, au HCA ?

C’est super ! Tout le monde est vraiment très gentil et il y a une ambiance très familiale ! C’est tip top, j’adore !

Quelle est ta spécialité culinaire jurassienne préférée ? Sonja Sauser

J’aime beaucoup la saucisse d’Ajoie ! Mais je ne connais pas vraiment la St-Martin !

Comment est-ce que tu trouves le Jura et ses habitants ? Henrique Nunes

C’est vrai que je trouve qu’ils sont spéciaux. Mais positivement ! Et les gens sont vraiment très gentils !

Comment se passe ta colocation ? Sylvie Savary

J’habite en colocation avec Kevin Ryser. Ça se passe très bien !

Qu’est-ce que tu fais en dehors des matchs et entrainements ?

J’aime aller au cinéma et faire des choses avec mes copains, surtout ceux que je n’ai pas l’occasion de voir tout le temps.

Est-ce que tu as un rituel, ou porte-bonheur ?`

Je n’ai pas vraiment de rituel, non !

Un grand merci à Jan pour sa gentillesse et disponibilité !

Propos recueillis par Kathleen Brosy

Service communication du HCA