Ajoie s'impose aux tirs au but à Lausanne au terme d'un match complètement fou
A l'issue d'un match intense et complètement fou, les Ajoulots sont repartis de la Vaudoise Aréna avec 2 points bien mérités dans l'escarcelle. Beau butin face au 2e du championnat suisse.
Dans ce duel des extrêmes, c’étaient les Lausannois qui lançaient les hostilités grâce à but de Bozon à la 6e minute. Turkulainen égalisait en début de 2e tiers au terme d'un superbe mouvement collectif avec Devos et surtout son compatriote Nättinen.
Lausanne reprenait l'avantage par Rochette mais Ajoie recollait au score grâce à un but rageur et opportuniste d'Arno Nussbaumer qui signe sa 2e réussite de l'exercice. Kuokkanen redonnait une longueur d'avance à ses couleurs quelques secondes plus tard mais Nättinen permettait d'égaliser à nouveau à la 38e minute. Un but de Bozon permettait aux Vaudois de rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but.
Le dernier vingt voyait les Ajoulots trompé deux fois Pasche alors qu'ils étaient en supériorité numérique : d'abord par Devos alors que le tiers n'était vieux que de 56 secondes puis par Nättinen à la 50e. On pensait qu'Ajoie avait fait le plus dur mais hélas, Glauser égalisait pour Lausanne à 7 minutes de la fin du temps règlementaire.
Les prolongations ne départageant personne, les deux équipes devaient s'affronter aux tirs au but. C'était les Jaune et Noir qui s'avéraient meilleurs dans cet exercice avec des réussites de Devos et de Honka tandis que seul Rochette réussissait à tromper Conz dans ce périlleux exercice.
Ajoie ramène donc 2 points à Porrentruy. Ces 2 points sont surtout un énorme gain au moral de l'équipe qui s'apprête à affronter son voisin Bienne dans un derby à la Raiffeisen Arena ce samedi à 19h45. Dans un duel qui sent bon la poudre.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-