Ajoie s'impose aux tirs au but
Les Emmentalois ne sont décidément guère en verve lors de leurs déplacements à la Raiffeisen Arena. Lors des deux matchs à Porrentruy face à Langnau, le HC Ajoie s'est imposé à chaque fois, une fois dans le temps réglementaire et une fois aux tirs au but.
La victoire fut longue à se dessiner et les Ajoulots encaissaient le premier but après deux minutes de jeu par Salzgeber. Il fallait attendre la 28e minute pour que Devos trouve la solution et égalise en powerplay.
Malgré de nombreuses occasions et un siège en bonne et due forme lors des dernières minutes du troisième tiers de la part de Langnau, le HCA tenait son os et poussait leur adversaire en prolongations, et même jusqu'aux tirs au but.
Dans cet exercice, c'était les Ajoulots qui étaient meilleurs que les Tigres : Ciaccio, excellent ce soir, bloquait tous les tentatives adverses tandis que Friman et Mottet trouvaient le chemin des filets. Devos touchait même le poteau sur son pénalty. Ajoie s'impose pour la première fois en 2026 sur le score de 2-1. Prochain match ce vendredi face à Zoug.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-

