Mal partis, les Ajoulots font douter le Z
Le HC Ajoie s'est incliné ce soir face à Zurich sur le score de 3-5 alors qu'ils étaient menés 0-4 à la première pause. En se ressaisissant à l'entame du deuxième tiers, les Jaune & Noir ont gagné le droit d'y croire jusqu'au bout. Hélas, ce premier tiers raté peut rester en travers de la gorge des Jurassiens.
Si on restait sur l'impression de la première période, on pouvait se dire qu'Ajoie allait recevoir une belle correction. En effet, le score était déjà de 4 pour les visiteurs à rien pour les locaux à la fin du premier tiers. Mais c'était sans compter sur l'orgueil ajoulot qui relança le HCA, Devos réduisait la marque à la 24e minute tandis que Thiry inscrivait son premier but pour le HCA à la 31e minute d'un superbe tir qui trompait Hrubec.
Zurich voyait les Jurassiens revenir dans leur rétroviseur quand Nättinen déviait magistralement un tir de Berthoud pour ramener son équipe à 3-4.
Hélas, les Ajoulots se retrouvaient à 4 contre 5 et il ne fallait que 9 secondes pour qu'Andrighetto ne clôt le débat en marquant le 5e pour Zurich. Ajoie ne parvenait pas à relancer la machine et s'inclinait sur le score de 3-5. Ajoie peut regretter son premier tiers. Dommage.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-

