Ajoie s'incline sur le fil face à Berne
Alors qu'ils menaient 2-0 face à Berne, le HC Ajoie n'a pas réussi à valider son essai et s'est malheureusement incliné sur le score de 3-4, première défaite de l'année 2026 et premier revers face aux Ours cette saison.
Dans une patinoire de Porrentruy pleine à craquer, l'heure était d'abord au recueillement : une minute de silence était respectée pour les victimes du drame qui s'était déroulé à Crans-Montana.
Le premier tiers voyait les deux formations s'observer avec très peu d'arrêts de jeu et aucun but. Il fallait attendre le retour au premier thé pour que la situation se décante : Cavalleri réussissait à pousser le palet dans les buts adverses à la 25e. Ajoie prenait deux longueurs d'avance grâce à Hazen qui crucifiait le gardien adverse d'un superbe tir. Mais Graf entretenait l'espoir des Bernois en marquant le 2-1 quelques instants plus tard.
Le dernier tiers était bernois en termes de réussite : à la 50e, Merelä égalisait puis à la 58e, c'était Edjsell qui passait l'épaule pour que son équipe mène 3-2. Tentant le tout pour le tout, Ireland sortait son gardien mais mal lui en prenant et Untersander marquait le 4-2 dans la cage vide. Turkulainen réduisait l'écart à quelques secondes de la fin du match mais il était trop tard et Ajoie perdait son premier match de 2026.
Dommage car il y avait la place et les moyens pour finir la soirée avec trois points dans les poches. Espérons que les Jaune & Noir auront plus de réussite samedi à Rapperswil.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-


