Un cadre finlandais de plus au HC Ajoie

mardi 9 avril 2024

Le HC Ajoie annonce la signature de son sixième joueur étranger pour la saison prochaine en la personne de Julius Nättinen, en provenance d’IFK Helsinki.

Le Finlandais entamera en Ajoie sa deuxième expérience dans notre pays. Formé à JYP, il a en effet porté le maillot d’Ambri-Piotta en 2020/21. L’attaquant de 27 ans, repêché en 59e position de la draft NHL de 2015, a par ailleurs joué dans plusieurs championnats durant sa carrière. Il a porté les couleurs de JYP (Liiga), Barrie Colts, Windsor Spitfires (OHL), San Diego Gulls (AHL), Ambri-Piotta (NL), Vaxjö Lakers (SHL), et de l’IFK Helsinki (Liiga).

Lors de sa dernière saison dans la capitale finlandaise, l’attaquant de 188 cm pour 93 kg a réussi un total de 43 points (23 buts, 20 assists) en 60 matchs. L’ailier pouvant aussi évoluer au centre avait marqué 25 points (17 buts, 8 assits) en 32 matchs lors de son passage en Suisse.

Julius Nättinen portera les couleurs du HC Ajoie ces deux prochaines saisons.

Julien Vauclair : « Je suis content de pouvoir annoncer cette nouvelle arrivée. Julius Nättinen compte notamment 9 sélections en équipe nationale et est un joueur fort courtisé dans son pays. Il vient compléter un trio offensif finlandais dont j’attends une grande efficacité. »