Le meilleur compteur du championnat de Finlande au HC Ajoie

lundi 8 avril 2024

Le HC Ajoie est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant finlandais Oula Palve.

Joueur de centre expérimenté de 32 ans, il arrive dans le Jura en provenance d’Ilves Tampere, où il découvrira le 4e championnat de sa carrière, après avoir disputé des rencontres en SHL, en AHL et en Liiga. Formé à JYP, il a également porté les couleurs de Jukurit, HPK et du TPS Turku avant de traverser l’Atlantique, où il a joué pour les équipes fermes de Pittsburgh et de Dallas en AHL. A son retour en Europe, il a évolué pour les formations suédoises de Linköping et de Brynäs, avant de s’engager en 2023 avec Ilves Tampere en Finlande.

En 253 matchs de Liiga, Oula Palve a totalisé 207 points (60 buts, 147 assists). Lors du dernier exercice, il a terminé meilleur compteur du championnat régulier de Liiga avec 64 points en 60 matchs. L'entente avec l’attaquant nordique de 183 cm pour 83 kg porte sur la prochaine saison, avec une option pour la suivante.

Julien Vauclair : « Je suis satisfait de pouvoir annoncer l’arrivée d’un joueur de ce calibre. Cette fine gâchette contribuera à donner une nouvelle dimension à notre secteur offensif. Il a par ailleurs vécu des sélections avec l’équipe nationale finlandaise et apportera assurément une grande expérience dans notre vestiaire. »