M20 Dragon-Thun - Ajoie

dimanche 23 octobre 2022
HC Dragon Thun

Magnifique succès à l'extérieur

En s'imposant 3-0 sur la glace de Thoune vendredi soir, la formation ajoulote réalise un joli petit exploit chez un adversaire qui ne lui a jamais vraiment convenu jusqu’ici. Pour leur unique rencontre de la semaine, les gars de Vincent Léchenne se déplaçaient dans l'Oberland pour affronter une équipe réputée pour son jeu physique et contenant dans ses rangs le meilleur pointeur de la ligue. Disciplinés et remarquablement regroupés devant leur gardien, les jurassiens ont accompli un exceptionnel travail défensif, empêchant leur adversaire de tirer au but. Et les rares tentatives bernoises étaient toutes annihilées par l'excellent portier Florian Scheu, dans un tout grand soir vendredi. Alors qu'il ne restait que 16 secondes à jouer dans le premier tiers, Jérémy Chèvre, d'un tir précis pris dans le slot, donnait une longueur d'avance aux siens. Cette réussite récompensait justement le brillant travail des "jaune et noir" qui sentaient dès lors le coup à jouer. Poursuivant sur cette lancée, ils enfonçaient le clou à la mi-match grâce à un maître tir pris de la ligne bleue par le défenseur Yves-Laurent Fehlmann, transfuge de Bienne. Les locaux auront tout tenté dans l'ultime période, sans succès. Solidaires et bien organisés, les Ajoulots ont su faire face aux assauts désespérés de leurs hôtes avant de plier définitivement l'affaire par l'intermédiaire de Titouan Girardin qui marquait dans la cage vide. Cette fois-ci, les M20-Top du HC Ajoie semblent bien tenir le match référence attendu depuis le début de la saison ! (NGR)

Buts : 19’44’’ J. Chèvre 0-1. 29’28’’ Fehlmann 0-2. 58’21’’ Girardin (T. Kessi) 0-3