Ajoie mate les lionceaux zürichois

mercredi 23 septembre 2015
GCK Lions

Jonathan Hazen ouvre son compteur Jonathan Hazen ouvre son compteur

Le HC Ajoie recevait ce mardi soir un GCK Lions privé de ses deux étrangers partis renforcer en Champion's league le grand frère Zurich.

Le but de Steven Barras Le but de Steven Barras

Les Ajoulots entamèrent le match de la meilleure des manières avec Mosimann qui marquait le premier but sur un assist de Kummer dès la 2e minute de jeu. Barras enfonçait le clou à la 10e minute à 5 contre 4 sur une passe de Hauert. Jonathan Hazen inscrivait le 3-0 et en même temps son premier but sous les couleurs de son nouveau club sur une passe de Devos et permettait à ses coéquipiers de regagner leur vestiaire avec une confortable avance de 3 buts à rien.

Tandis que la tempête se déchaînait à l'extérieur de la Voyeboeuf, le HC Ajoie continuait sur sa lancée, contrôlant le match et aggravant même le score à la 25e minute par Devos sur des assists de Simon Barbero et du capitaine Jordane Hauert. On aurait cru les jeunes lions muselés, voir assommés  mais c'était sans compter un moment de flottement de la part du HC Ajoie qui encaissa deux buts coup sur coup à la 35e et à la 36e minute, privant un Elien Paupe d'un hypothétique blanchissage. Ajoie bénéficiait en toute fin de tiers-temps d'une supériorité numérique qu'il ne concrétisait malheureusement pas.

Les GCK ayant réduit l'écart de deux unités, on pouvait craindre le pire dans ce dernier tiers qui aurait pu être celui de tous les dangers pour la bande de Gary Sheehan. Heureusement, Ajoie marqua le cinquième but à la 48e par Horansky sur des passes de Kummer et Mosimann. Ajoie pouvait enfin respirer et contrôlait la fin de la partie. Horansky se permit même de réussir le doublé en toute fin de match sur des assists de Mosimann et de Ryser, scellant définitivement le score à 6-2.

Le HC Ajoie remporte le gain d'un match durant lequel, malgré quelques soubresauts, les lionceaux de GCK n'ont pas tenu la comparaison.

Prochain match : Vendredi 25 septembre 2015, 20h00 - Patinoire du Voyeboeuf, Porrentruy

HC Ajoie - EHC Viège

Jérémie Miserez, Dpt. Comm. HCA