Une victoire pour terminer l'année en beauté !

samedi 31 décembre 2016
HC Biasca Ticino Rockets

Pour son dernier rendez-vous de l'année 2016, le HCA croisait le fer avec le HC Biasca Ticino Rockets. Le but affiché était de réaliser la passe de 3 victoires consécutives et de prendre le large par rapport à la 7e place : Objectif atteint !

Face à la lanterne rouge du championnat, les Ajoulots mettaient un moment pour trouver leurs marques. C'était le jeune attaquant Steven Macquat qui ouvrait la marque à la 8e minute mais les Tessinois égalisaient 3 minutes plus tard grâce à Dal Pian. Hazen redonnait l'avantage à ses couleurs à la 17e.

Au deuxième tiers, les Jaune et Noir prenaient le large grâce à un doublé de leur Top Scorer Devos (23e, 30e).

La dernière période voyait les Ajoulots être un peu malmenés en début de tiers par les joueurs tessinois. Mais Impose (à la 46e) puis Pouilly, 32 secondes plus tard, inscrivaient les 5e et 6e buts et ôtaient par la même occasion tout espoir de retour au score aux Rockets. Hrabek réduisait la marque à la 59e en pure perte.

Ajoie s'impose pour la troisième fois de suite et clos ainsi une année 2016 qui fut riche en émotions. Face à la plus mauvaise défense du championnat, l'avant-garde ajoulote a su trouver les solutions au bon moment. En espérant que le HCA entamera la nouvelle année sur la même lancée et dans le même état d'esprit. Prochain rendez-vous, lundi face à GCK Lions.

Jérémie Miserez, dpt com