Une victoire chargée d'émotion

dimanche 16 septembre 2018
HC Biasca Ticino Rockets

Pour son premier match de la saison, le HC Ajoie a livré une prestation de très bonne facture. Face à une équipe de Biasca qui n’a jamais abandonné, les Ajoulots ont pris la sage décision de ne jamais prendre de haut leur adversaire du jour.

L’esprit du fondateur du HC Ajoie, Charly Corbat, planait sur la patinoire hier soir et la partie débutait après un discours chargé d’émotions du président Patrick Hauert. Les supporters ajoulots y étaient allés de leur hommage en présentant un magnifique tifo en hommage au défunt.

Ajoie prenait les devants dès l’entame de match et c’était logiquement que Ryser ouvrait le score à la 7e minute en supériorité numérique. Malgré de nombreuses occasions, il fallait attendre le deuxième tiers pour qu’Ajoie double la marque sur une superbe action de Schmutz (25e). Wieszinski réduisait la marque à la 31e pour les Ticino Rockets mais Schmutz redonnait deux longueurs d’avance à ses couleurs quelques minutes plus tard à cinq contre quatre.

Bien en place dans le jeu, très présents sur le plan physique, les Jaune et Noir contrôlaient parfaitement le dernier tiers et Hazen s’offrait sa première réussite de la saison à deux minutes de la sirène finale.

Ajoie a fait un sans-faute ce soir. Face à une équipe tessinoise qu’il ne faut jamais prendre à la légère, les Ajoulots se sont montrés consciencieux durant toute la partie. De plus, l’apport des nouvelles recrues n’est pas passé inaperçu, essentiellement dans le jeu physique. Mention spéciale à Schmutz pour son doublé et à Hazen et Devos, qui ont été impliqués sur les quatre réussites. Prochain rendez-vous mardi face à Lausanne en Coupe de Suisse.

Jérémie Miserez, dpt com