Un immense MERCI à toutes et à tous !

mercredi 12 avril 2023

Assurer le maintien du HC Ajoie en National League cette saison aura été probablement la tâche la plus difficile de ces vingt dernières années. Mais aussi la plus importante, car elle pérennise la présence du HCA dans l’élite du hockey suisse, le club ayant des finances saines et solides pour aborder la prochaine saison.

Le Comité directeur tient à féliciter sa vaillante équipe et son staff qui n’auront rien lâché, mais aussi son coach et directeur sportif Julien Vauclair, en qui nous avons toujours maintenu toute notre confiance, même dans les instants les plus durs. Le sport est résilience et abnégation, rien n’est jamais fini jusqu’au coup de sifflet final. Notre reconnaissance va également à l’équipe administrative et de restauration du club, qui se sont démenés pour maintenir, pendant cette longue saison et souvent dans l’urgence, un service digne de la National League. Il va sans dire que le maintien n’aurait jamais pu être atteint sans le soutien constant de nos partenaires, que nous ne remercierons jamais assez d’être là. Le Comité directeur salue aussi l’engagement, à ses côtés, des membres bénévoles des comités exécutifs et stratégiques du HCA, appui très précieux dans cette course au maintien !

Enfin, le Comité directeur du HC Ajoie aimerait vous remercier, vous, l’unique et incroyable public du HCA. Vous avez été présent à chaque match, avec le même enthousiasme, avec la même ferveur, quel que soit l’enchaînement des résultats. C’est tout un peuple, et même au-delà de nos frontières cantonales, qui a installé le HCA durablement dans l’élite nationale.

Nous nous réjouissons de poursuivre l’aventure à vos côtés dès la saison prochaine.

Patrick Hauert, Claude Girardin, Thomas Schaffter, Patrick Vernier