U20 Top - Valais-Wallis Future

mercredi 19 février 2020

Il n'y a pas eu de miracle mardi soir lors de l'acte IV du quart de finale opposant les M20 du HC Ajoie à l'équipe de Valais Future! Battus sur le score sans appel de cinq à zéro, les Ajoulots perdent la série 3-1 face à un adversaire trop fort pour eux, il faut en convenir. Et pourtant… Et pourtant les Jurassiens n'étaient pas si loin que cela de l'exploit. Il aura manqué d'un peu de réussite et de constance à l'équipe de Frédéric Rothen, certainement, et de profondeur de banc, assurément. Mardi soir, les locaux auront tout tenté pour accrocher un deuxième succès dans cette série et forcer ainsi le visiteur à un cinquième match décisif. Hélas, les attaquants ajoulots auront manqué de mordant face au but, leurs trop rares tentatives étant facilement annihilées par le gardien adverse. Les Valaisans, de leur côté, auront su être patients, contrant parfaitement les escarmouches jurassiennes avant de faire valoir leur remarquable potentiel offensif. La saison s'achève donc pour les M20 du HC Ajoie, avec ce léger goût d'inachevé. Il serait faux toutefois de ne juger l'exercice écoulé que sur ce revers subit en quart de finale. À l'heure du bilan, force est de constater que les Ajoulots ont réussi leur championnat. En effet, peu de monde, en décembre dernier, n'aurait parié sur une participation aux playoffs. Mais à force de travail et de volonté, les "jaune & noir" ont réussi à remonter la pente pour décrocher une qualification méritée pour les playoffs. L'entraîneur Rothen saura se servir de cette prouesse pour lancer sa prochaine saison.

Buts : 12’49’’ Anex (Bernazzi, In-Albon) 0-1. 35’14’’ Cuennet (Geissler, Anex) 0-2. 42’21’’ Bernazzi (Cuennet) 0-3. 53’02’’ Bernazzi (In-Albon) 0-4 (à 5 c. 4). 56’20’’ Schwarzl (Imhof) 0-5.

Valais Future remporte la série 3-1 et se qualifie pour la demi-finale.