U20 Top - Valais Chablais

jeudi 30 janvier 2020
HC Valais Chablais

Ajoie qualifié, et avec la manière!

Cette fois c'est fait, et avec la manière! Les M20 du HC Ajoie joueront bel et bien les playoffs, eux qui ont validé leur ticket hier soir face à leurs homologues valaisans de Chablais Futur. Cette qualification vient récompenser une équipe unie et volontaire, qui n'aura jamais baissé les bras tout au long d'une saison parfois compliquée. Le groupe porte bien la patte de l'entraîneur Rothen, lui qui disait l'été dernier : "Notre équipe ne sera peut-être pas la plus talentueuse, mais elle ne lâchera jamais!".

Les ajoulots au rendez-vous.

La rencontre d'hier était capitale pour chacune des deux équipes, ajoulots et valaisans se disputant la dernière place qualificative. Les locaux prenaient dès le coup d'envoi le jeu à leur compte, sans toutefois parvenir à marquer. C'est suite à un cafouillage devant la cage que Moser ouvrait enfin le score pour Ajoie, avant que les valaisans n'égalisent contre le cours du jeu. Rapide et plaisante à suivre, la partie s'équilibrait, les gardiens empêchant à tour de rôle le score d'évoluer. À six secondes du terme du premier vingt, et en infériorité numérique, les ajoulots doublaient la mise par Warmbrodt. Cette réussite sapait le moral de valaisans frustrés qui, dès cet instant, allaient multiplier les mauvais coups. Ne répondant pas aux provocations, les locaux restaient concentrés et marquaient encore à cinq reprises avant de laisser éclater leur joie à la sirène finale. Les deux dernières rencontres du championnat régulier auront valeur de répétition générale pour les Jurassiens, avant le début de séries finales amplement méritées.

Buts : 08’11’’ Moser (Erard) 1-0. 10’28’’ Ancay 1-1. 19’54’’ Warmbrodt (Meusy) 2-1 (à 4 c. 5!). 34’35’’ Henry (Meusy) 3-1. 36’59’’ Neukomm Arnaud (Meusy, Neukomm Alexis) 4-1. 42’23’’ Greppin (Gfeller, Wahli) 5-1. 47’48’’ Moine (Meusy, Neukomm Alexis) 6-1 (à 5 c. 4). 50’34’’ Henry (Leuba, Moser) 7-1 (à 5 c. 4).