Trois points qui font du bien !

mercredi 30 novembre 2016
HC Biasca Ticino Rockets

Ce soir, le HC Ajoie se devait de remporter cette partie qu'elle disputait face au cancre de la ligue : Ticino Rockets.

Le match débutait bien pour les Ajoulots qui menaient de 3 unités après un tiers grâce à des réussites de Fuhrer (6e) et de Ranov (9e, 15e). Le match semblait se diriger vers une large victoire des Jurassiens mais malheureusement, le HCA passa complètement au travers de son 2e tiers.

Le HCA dès l’entame de la période médiane se voyait perdre ses moyens face à une faible et fébrile formation tessinoise. Au point même qu'en cafouillant leur jeu, les Ajoulots voyaient Biasca revenir à 3-2 à la fin du tiers.

Heureusement, Ajoie remettait les pendules à l'heure dans le dernier vingt. Les deux mercenaires québecois scoraient tout deux (Hazen à la 44e puis Devos à la 52e).

Le Top-Scorer Jaune et Noir permettait à son équipe de remporter les trois points mais aussi, sympathique anecdote, d'atteindre la barre des 4000 buts en LNB !

Ajoie a remporté les 3 points et c'est tant mieux. Le jeu manquait de subtilité mais le résultat est là et face à une équipe comme Biasca, il est toujours difficile de développer un jeu chatoyant. Ce résultat tombe à point nommé et permet aux Ajoulots de remonter à la 7e place et de se donner un peu d'air dans la course au playoffs.

Jérémie Miserez, dpt com