Trois points qui font du bien

samedi 5 janvier 2019
GCK Lions

Dans un match qui n’a pas soulevé l’enthousiasme autour et sur la glace, le HCA a assuré l’essentiel face aux lionceaux de GCK : les trois points.

Comme souvent, les Ajoulots ont fait le jeu et se sont montrés les plus dangereux. Ils ne mettaient d’ailleurs que 4 minutes pour tromper le gardien zurichois grâce à Pouilly qui inscrivait son 5e but de l’exercice. Dominateurs dans tous les compartiments, les Jurassiens ne parvenaient malheureusement pas à concrétiser leurs autres occasions, se heurtant à un excellent Guntern et à une certaine maladresse de leur part.

Au bout d’un tiers, les Zurichois pouvaient s’estimer heureux de n’être menés que d’un but. Ils réussissaient même à égaliser à la 35e minute par Hayes. Heureusement, le HCA pouvait compter sur son TopScorer Devos pour reprendre l’avantage moins d’une minute après l’égalisation. Le Québécois s’y reprenait à deux fois pour trouver mais y parvenait pour le plus grand bonheur des supporters ajoulots.

Malgré de nombreuses occasions et quelques frayeurs de part et d’autre, le score restait tel quel jusqu’au coup de sifflet final.

En s’imposant face à une équipe qui à la fâcheuse tendance à les mettre en difficulté ces dernières années, les Ajoulots ont récolté de précieux points qui leur permettent de garder le contact avec le quatuor de tête. A moins de 2 mois des play-offs, chaque point vaut son pesant d’or.

Jérémie Miserez, dpt com