T.J. BRENNAN EN JAUNE & NOIR

mercredi 15 juin 2022

T.J. Brennan (33ans) débarque dans le Jura. Le défenseur a paraphé une entente pour la prochaine saison avec le Hockey Club Ajoie.

T.J. Brennan, a.k.a « Terrence James », débarquera à Porrentruy dès la saison prochaine ! L’américain de Moorestown dans le New Jersey, a activé sa clause National League avec le EC Red Bull Salzbourg pour signer une nouvelle entente avec le Hockey Club Ajoie. Une entente d’une année qui lui permettra de porter le maillot Jaune & Noir jusqu’au terme de la saison 2022-2023.

T.J. est au bénéfice d’une riche expérience internationale avec 53 matchs dans la prestigieuse ligue nord-américaine avec les Buffalo Sabres, Florida Panthers, Toronto Maple Leafs (5 buts, 13 assists, 18 points) ainsi que lors des 742 rencontres disputées en AHL durant 11 saisons. Défenseur à l’instinct offensif et doté d’un tir redoutable, il a affolé les compteurs de AHL avec un total de 522 points (175 buts, 347 assists). Durant ces nombreuses saisons en AHL, T.J. Brennan a participé à 5 reprises à l’All-Star Game (2013 à 2018) en remportant 3 fois le titre de défenseur avec le plus de buts ainsi que le défenseur comptant le plus de points. Lors de la saison 2020-2021, T.J. a fait une courte pige au HC Thurgovie en Swiss League, où il a évolué à 28 reprises avec un total de 28 points (12 buts, 16 assists). Lors de la saison dernière il a joué 60 matchs en ICEHL (Autriche) avec le EC Salzbourg (27 buts, 32 assists, 59 points).

T.J. Brennan est un défenseur gaucher, capable de jouer dans toutes les situations de jeu et il est doté     d'un excellent instinct offensif. Le Hockey Club Ajoie lui souhaite la bienvenue dans la famille Jaune & Noir

Julien Vauclair, directeur sportif du HCA : « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir T.J. Brennan dans notre équipe. T.J. possède des excellentes qualités de défenseur offensif avec sa grande expérience outre-Atlantique. Je suis sûr qu’il va se plaire ici à Porrentruy. »

T.J. Brennan – défenseur du Hockey Club Ajoie : « Je suis très content de rejoindre le HC Ajoie. J’ai eu beaucoup de bons échos sur la région, le club et les fans. J’ai hâte d’arriver et de rencontrer mes coéquipiers. »