Premier revers de la saison

mardi 28 septembre 2021
HC Dragon Thun

Contre toute attente, les M20 Top du HC Ajoie ont dû s’avouer vaincus vendredi soir à domicile face aux Dragons de Thoune. À l'inverse des rencontres précédentes, les protégées de Fred Rothen n'ont jamais trouvé la solution face à une équipe bernoise diablement bien organisée en défense et rapide à la relance. Peu inspirés pour l'occasion, les ajoulots se seront en permanence cassé les dents sur l'arrière-garde adverse et l'espoir né de la réduction du score peu après la mi-match aura été de courte durée, les visiteurs reprenant deux longueurs d'avance dans la foulée. Thoune scorait une sixième fois peu après l'entame du dernier vingt, infligeant ainsi son premier revers de la saison aux juniors jurassiens.(NGR)

Buts : 02’28’’ Rauch (Riesen) 0-1. 15’48’’ Erard (Greppin, J. Kessi) 1-1. 18’04’’ Paulmichl (Riesen, Schneeberger) 1-2. 23’22’’ T. Henry (J. Kessi, Luginbühl) 2-2. 28’35’’ Riesen 2-3. 31’55’’ Steuri (Müller) 2-4. 33’34’’ C. Gfeller (Greppin, Chèvre) 3-4. 34’18’’ Beusch 3-5. 42’52’’ Nagy (Riesen, Beusch) 3-6.