M20 - Ajoie entame bien sa saison

lundi 13 septembre 2021
EHC Bülach

Après une saison 2020-21 écourtée en raison de la crise sanitaire (championnat annulé après 13 rencontres), les M20 du HC Ajoie retrouvaient les joies de la compétition ce dimanche à domicile lors de leur premier match de championnat. Revêtus de leur nouveau chandail, les Jurassiens ont parfaitement lancé leur saison, affligeant un sec six à zéro à leur adversaire et offrant ainsi un premier blanchissage à leur gardien Rissanen.

En face, l'équipe de Bülach n'aura pas pu suivre le rythme imposé par les locaux, elle qui n'alignait que 13 joueurs de champ. De surcroît indisciplinée (6x2' et 1x10'), la phalange zurichoise a grandement contribué au succès des ajoulots en évoluant trop souvent en infériorité numérique.

C'est d'ailleurs lors de la première d'entre elles que les Jaune & Noir ouvraient la marque. Les Jurassiens regagnaient le vestiaire pour le premier thé avec ce seul petit but d'avance, malgré une domination évidente. Cette impression se confirmait lors de la deuxième période lorsque, à la mi-match, les joueurs de Rothen triplaient la mise en l'espace de 32 secondes. Dès cet instant, l'issue de la rencontre ne faisait plus aucun doute, les visiteurs n'ayant ni l'énergie ni les qualités individuelles et collectives pour inquiéter leur adversaire. Lors de la dernière période, les ajoulots profitaient de leur supériorité pour inscrire trois nouveaux buts, donnant ainsi au score des allures tennistiques. Une excellente entame dans ce championnat dont les Jurassiens attendent beaucoup ! (NGR)

Buts : 03’22’’ Kessi T. (Gfeller M.) 1-0 (à 5 c. 4). 30’21’’ Erard (Kottelat) 2-0. 30’53’’ Kottelat (Kessi J., Erard) 3-0. 42’30’’Kessi J. 4-0. 49’46’’ Greppin (Henry, Gfeller C.) 5-0. 58’08’’ Kessi T. (Gfeller C., Henry) 6-0 (à 5 c. 4).