Les Ajoulots s'imposent facilement

mercredi 8 février 2017
HC Ajoie
9 - 1
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
GCK Lions

Les matchs se suivent et se ressemblent au Voyeboeuf. Le HCA a une nouvelle fois fait preuve d’une impressionnante efficacité offensive et a offert un festival de buts à son public. Il est vrai que l’adversaire, GCK Lions, n’a pas montré beaucoup grand chose ce soir.

Le premier tiers était 100% ajoulot : les Jaune et Noir en plantaient 5 avant la première sirène. Fuhrer, Schweri, Antonietti et Verret (deux fois) allumaient le pauvre gardien zurichois et pliaient le match après seulement vingt minutes.

En deuxième période, Hazen et le capitaine Hauert portaient l’avance de la formation jurassienne jusqu’à 7-0. Allevi, profitant d’une situation spéciale à cinq contre trois, sauvait l’honneur pour les Lionceaux.

En fin de match, le HCA perdait un peu de sa concentration et accumulait les pénalités. Ce qui n’empêchait pas Devos et Marchon de marquer eux aussi et de clore le match sur le score de 9 à 1.

 

Ajoie a de nouveau ravi ses supporters en écrasant GCK Lions dans un match à sens unique. Il est clair que la formation zurichoise attend avec impatience la fin de la saison régulière, vu les rangs clairsemés de son effectif ce mardi. Les Ajoulots ont tout de même été excellent. Cette victoire est pourtant un peu gâchée par un fait inquiétant : Konstantin Schmidt, qui effectuait son grand retour, n’a joué qu’un tiers, se plaignant de douleurs au poignet. Il ne sera pas de la partie vendredi à Viège.

 

Jérémie Miserez, dpt com

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-