Le HCA voit la 5e place s'éloigner

dimanche 29 janvier 2017
EHC Olten

Ajoie se devait de l'emporter ce soir contre Olten, concurrent direct au classement, s'il entendait augmenter ses chances de grappiller quelques rangs d'ici la fin du tour qualificatif. Hélas, la bande à Gary Sheehan n'a pas été en mesure de relever le défi.

Et pourtant tout avait si bien commencé. Joggi ne mettait que 51 secondes pour inscrire le premier but de la partie. Olten profitait d’une pénalité infligée à ce même Joggi pour égaliser à la 6e minute en supériorité numérique. Les Soleurois prenaient l'avantage moins d'une minute plus tard sur une réussite de Schneuwly. Mais le HCA refusait de s’avouer vaincu et revenait à 2 partout grâce à un but de Victor Barbero à la 14e.

Le deuxième tiers voyait les deux équipes se neutraliser et aucun but n'était inscrit.

Les choses se décantaient dans le troisième tiers. Olten prenait l'avantage à la 43e grâce à Schwarzenbach. 93 secondes plus tard, Hirt trompait Paupe et donnait deux longueurs d'avance à ses couleurs. Devos réduisait l'écart à la 51e mais Ajoie ne parvenait pas à poursuivre sur sa lancée. Olten tenait son os et ne le lâcherait plus. Les Jaune et Noir sortaient Paupe à 38 secondes de la fin mais n'arrivait pas à mettre en place son jeu de puissance. Ajoie s'inclinait face à Olten sur le score de 4-3.

Ajoie a perdu un match à six points. En effet, en cas de victoire, le club jurassien se serait retrouvé à un point d'Olten. Hélas, il se retrouve désormais avec 7 points de retard. Ils devront cravacher dur pour espérer gagner un ou deux rangs d'ici la fin du championnat.

Jérémie Miserez, dpt com