Le HCA était un cran au-dessus

dimanche 5 février 2017
SCRJ Lakers

Le HCA a prouvé ce soir qu'il était en très grande forme en disposant d'une équipe de Rapperswil peu inspirée sur le score de 6-1 !

Pourtant c’était les Ajoulots qui étaient mis sous pression en début de partie, subissant deux infériorités numériques (dont une à 3 contre 5) d’affilée. Mais la défense ajoulote, emmenée par un Waeber de grande classe, pliait mais ne rompait pas. C’était même Ajoie qui ouvrait la marque à la 11e minute par Marchon. Devos doublait la mise quelques instants plus tard sur un pénalty accordé par les arbitres.

Le deuxième tiers était à sens unique et les Ajoulots étaient à la fête. Fuhrer, puis Hauert et enfin Barbero donnaient cinq longueurs d’avance à leurs couleurs. Les Saint-Gallois, frustrés, se mettaient à jouer dur et multipliaient les provocations et les mauvais gestes. Le paroxysme était atteint lorsqu’Altorfer chargeait inconsciemment Devos à la tête. Ce geste antisportif était sanctionné par une pénalité de match pour le joueur des Lakers.

L’ultime période permettait à Rapperswil de sauver l’honneur par son Top-Scorer Knelsen. Mais Ajoie enfonçait le clou en toute fin de match grâce à un superbe but de Frossard à la 56e.

Match plein pour le HCA ce soir qui a démontré qu’il était déjà en mode play-offs. Face à un adversaire qui reste l’adversaire le plus possible pour les quarts, Ajoie s’est montré à la hauteur de l’évènement et a sans doute gagné plus qu’un match ce dimanche. En implosant la défense d’un membre du top-4 à quelques jours de la fin du championnat, il est clair que les équipes du haut de classement se mettent à transpirer à l’idée d’affronter un HCA au top de sa forme.

Jérémie Miserez, dpt com