Le HC Ajoie, souriant, en assemblée

vendredi 20 juillet 2018

Les dirigeants du HC Ajoie ne cachaient pas leur bonheur et leur joie lors de l’ouverture de la 18ème assemblée du HC Ajoie SA qui s’est déroulée ce jeudi 19 juillet 2018 sous la présidence de Patrick Hauert.

Un bonheur légitime qui fait suite à l’acceptation, en date du 1er juillet dernier, par la totalité de la population des 21 communes regroupées sous le drapeau du SIDP (syndicat intercommunal du district de Porrentruy) du projet de rénovation de la patinoire et de la construction d’un 2e champ de glace. Une décision enthousiasmante, voire euphorique. Le HC Ajoie remercie toutes les personnes pour leur engagement lors de la campagne avant ces votations, ainsi que toute la population d’Ajoie et du Clos du Doubs pour son magnifique soutien.

Au niveau technique, la saison dernière a apporté un grand nombre de satisfactions, tant lors du championnat, des play-offs (élimination en demi-finale) et des rencontres de la Coupe Suisse puisque le HC Ajoie a éliminé 3 clubs de NL (Lausanne HC, SCL Tigers et ZSC Zurich). Selon le directeur technique, le HC Ajoie présentera une équipe compétitive et déterminée pour affronter la prochaine saison.

Les comptes financiers de la saison passée présentent des produits pour un total  de CHF 3'724'995.00 et des dépenses pour un total de CHF 3'711'303.00. L’exercice comptable affiche donc un léger bénéfice de CHF 13'692.00.

A noter que le conseil d’administration de HC Ajoie SA avait accepté, en cas d’acceptation du 2xOUI, de conduire la société pour un nouveau mandat exceptionnel de 5 ans, soit jusqu’à la saison 2022/2023. Les membres du Comité Directeur (MM. Patrick Hauert, Patrick Vernier, Thomas Schaffter et Claude Girardin) ont renouvelé hier soir leur engagement.

Jean-Louis Gigon, responsable presse et communication

HC Ajoie, mon club, ma passion