Langenthal gâche la fin du Revira

dimanche 20 novembre 2016
SC Langenthal

Les 1822 spectateurs ce soir ont assisté à la défaite d'un HCA qui n'a jamais réellement inquiété le 2e du championnat : Langenthal.

Les Ajoulots étaient pris à froid dès la 2e minute : Kämpf trompait Waeber et donnait l'avantage aux Haut-Argoviens qui n'allaient plus le lâcher. Tschannen doublait la mise 4 minutes plus tard et laissait présager une mauvaise soirée pour les Jaune et Noir. Il fallait attendre la 16e minute pour voir Ajoie réagir : Privet réduisait la marque en powerplay et inscrivait par la même occasion son premier but du championnat.

Le deuxième tiers voyait les deux formations se neutraliser. Le jeu se faisait plus dur et on frôlait le drame quand après un mauvais coup, Devos chutait lourdement et restait allongé un long moment sur la glace. Heureusement, plus de peur que de mal et le Top Scorer ajoulot pouvait reprendre sa place après quelques soins.

Le début de l'ultime période virait au cauchemar pour la formation jurassienne. Ils encaissaient coup sur coup (43e et 45e) deux buts et voyaient leur chance de victoire s'éloigner. Langenthal, très solide défensivement, gérait son avance sans trop de problèmes et le but de Victor arrivait beaucoup trop tard pour permettre à Ajoie de revenir à la hauteur des Bernois.

Ajoie n'a pas été transcendant ce soir. Sans être transparent, les Ajoulots n'ont pas réussi à museler le 2e de LNB. Peut-être la faute à la fatigue d'un 2e match en deux jours ou bien l'absence de son buteur Schmidt (blessé). Toujours est-il qu'Ajoie n'a de loin pas enthousiasmé ses fans ce dimanche. Ils auront sans doute à cœur de se racheter vendredi face à GCK Lions.

Jérémie Miserez, dpt com