Langenthal était trop fort ce soir

dimanche 11 décembre 2016
SC Langenthal

Ajoie jouait ce dimanche contre Langenthal, solide deuxième du championnat, avec l'espoir de contrer l'une des meilleures équipes de la Ligue. Malheureusement, il n'y a pas eu de miracle ce soir.

Le premier tiers était à sens unique. Les Ajoulots étaient dominés dans tous les compartiments de jeu par des Bernois très bien en place. Tschannen ouvrait le score à la 4e et donnait l'avantage à son équipe qui n'allait plus le lâcher. Kelly doublait la mise à la 10e et donnait 2 longueurs d'avance à ses couleurs.

Le début du deuxième tiers voyait le HCA tenté une timide rébellion mais elle était étouffée dans l'oeuf par le dispositif adverse. C'était Campbell qui inscrivait le 3-0 à la 35e et tuait le match.

Les Haut-Argoviens contrôlaient le match sans trop de problème tout au long de la dernière période. Ajoie semblait émoussé physiquement et ne se montrait menaçant que par intermittences, sans réussir à inscrire le but de l'honneur. Pire, Füglister puis Primeau salaient l’addition et infligeaient une sévère défaite aux Jaune et Noir. Score final : 5-0.

Ajoie n'a pas particulièrement brillé ce soir, la faute à de nombreux malades durant la semaine et à l'énorme débauche d'énergie dépensée lors du match de vendredi contre Winterthour. Dominés de la tête et des épaules par des Langenthalois impressionnants, les Ajoulots ont toute la semaine pour rectifier le tir. Un match à oublier.

Jérémie Miserez,dpt com