La victoire au bout de l'énergie

lundi 31 décembre 2018
HC Ajoie
2 - 1
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
HC Thurgau

Depuis la dernière pause sportive de la Swiss League, Ajoie enchaine les matchs et n’a pas fini de le faire. Parfois pour le meilleur, d’autres fois non. Après un très bon début de championnat, la bande de Gary Sheehan semble en ce moment traverser une mauvaise passe. Hier en fin d’après-midi toutefois, les jaunes et noirs ont su faire la différence face à Thurgovie, qu’ils recevaient sur leur territoire. Retour sur la rencontre.6

Une situation bloquée


Ni Ajoie, ni Thurgovie n’a réussi à trouver la faille de l’autre. Et pourtant, ce n’était pas faute d’avoir cherché. Jauger la défense, tenter de partir en contre, prendre la domination quelques minutes, se faire avoir à revers, tirer au but. Aucune tentative n’a su ouvrir le score. Lorsque le deuxième tiers a commencé sans que la situation ne change, une impression que le premier qui marquerait prendrait un gros avantage s’est mise à flotter. Qui tiendrait le plus longtemps ? Parce que ne nous leurrons pas, une rencontre sans qu’aucun des adversaires n’arrive à marquer ou au moins à imposer sa cadence est épuisante, tant physiquement que mentalement, et c’est sans doute l’une des raisons pour laquelle quelques tensions sont apparues.

Schmutz au top


Finalement, après 28 minutes de jeu, Schmutz et ses camarades ont réussi à tromper la vigilance du gardien, faisant ainsi démarrer leur compteur. Un premier but salvateur, et se fut encore mieux lorsque 7 minutes plus tard, le même joueur creusait l’écart d’un point supplémentaire. De quoi faire augmenter la ferveur dans le stade et vendre du rêve aux 2068 spectateurs qui s’étaient déplacés pour cette rencontre.


Le troisième tiers s’est déroulé sans trop de changements. Quelques sueurs froides, cependant, surtout quand Thurgovie marquait un but à la 54e. Mais Ajoie a tenu bon, et la rencontre s’est achevée sur le score de 2-1. Une manière de mettre de bonne humeur tous les fans et le staff pour affronter la soirée de Nouvel An. Santé à tous !

Lola Biedermann, dpt communication

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-