L’équipe Bambinis HCA se distingue

vendredi 29 décembre 2017

L’équipe des Bambinis du HC Ajoie a dernièrement participé au tournoi de Noël organisé par le HC Chaux-de-Fonds. Un tournoi relevé et regroupant 10 équipes dont 2 françaises (Paris, Besançon).

En remportant 6 matches sur 8 lors du 1er tour, les jeunes pousses ajoulotes se sont qualifiées pour la demi-finale remportée 2-1 face à l’équipe 1 locale.

En finale, les jaune et noir retrouvaient le EHC Berthoud, équipe qui avait gagné tous ses matches ! Menés deux fois au score, les ajoulots firent preuve d’une belle détermination pour finaliser le score à 3-3 et devoir disputer la victoire aux tirs au but.

Faisant preuve d’une grande force de caractère (déjà) malgré la fatigue accumulée, ils remportèrent la série des pénalties et logiquement le tournoi.

Relevant le handicap d’un effectif réduit, les jeunes ont séduit par leur bel esprit d’équipe et leur forte cohésion. Une très belle surprise pour le 1er tournoi de la saison.

Un grand bravo aux joueurs et à leurs entraîneurs.