Julien Vauclair est le nouveau directeur sportif

mercredi 19 janvier 2022

Le HC Ajoie a le plaisir d’annoncer l’engagement de M. Julien Vauclair (43 ans) en qualité de directeur technique dès à présent et pour les cinq prochaines saisons. Disposant d’une longue expérience en tant que joueur (1 saison SL avec le HCA - 49 matchs -, 20 saisons en NL avec le HC Lugano - 982 matchs -  , 3 saisons en AHL - 236 matchs - et plus de 170 matchs avec l’équipe Suisse, vice-championne du monde, 3 participations aux JO) et d’une grande connaissance du hockey suisse, Julien Vauclair saura apporter tout son professionnalisme au service des Jaune & Noir.

Le HC Ajoie tient à remercier le HC Lugano qui a libéré favorablement Julien Vauclair de son poste de directeur du scouting afin qu’il puisse occuper sa nouvelle charge immédiatement. Julien Vauclair collabore dès ce jour avec le comité directeur et Vincent Léchenne sur les contacts en cours visant à étoffer le contingent pour la saison prochaine, saison qui sera décisive pour le HC Ajoie. Dans l’intervalle, Vincent Léchenne poursuit son activité en tant que coach assistant et des discussions sont engagées pour lui confier d’autres tâches importantes au sein du club.

Le comité directeur du HC Ajoie tient à remercier Vincent Léchenne pour son engagement et dévouement en faveur du club durant toutes ces années, pour son double rôle de directeur technique et coach assistant, qui n’est plus compatible avec la National League.

Bienvenue à Julien au sein de son club formateur.