Interview Nathan Marchon

mercredi 8 février 2017

Comment s'est passé ton arrivée au HCA? Henrique Nunes

Très bien. J’ai été très bien accueilli par tout le monde, par l’équipe. Ici, les gens sont gentils, que ce soit les supporters, l’organisation, le staff. C’est très bien allé!

Et comment es-tu arrivé au HCA ?

A Fribourg, c’était un peu difficile. J’avais peu de temps de jeu. Comme je suis encore jeune, il fallait que je prenne de l’expérience. C’est pour ça qu’ils m’ont envoyé et fait la licence b, ici. Je bénéficie ici d’un bon temps de jeu, donc c’est tout bénéfique pour moi.

Avais-tu des appréhensions face à cette licence b ?

Non, pas du tout. J’ai déjà joué à Martigny donc j’avais déjà eu une licence b et je savais déjà comment ça se passait. On m’avait déjà dit du bien d’Ajoie, notamment Killian Mottet. Il m’a dit que ça allait bien se passer et c’est exactement comme ça que ça s’est passé !

Es-tu satisfait de ton temps de jeu comparé à Fribourg ? Henrique Nunes

Oui. Je suis plus satisfait car justement je joue plus. Concrètement, l’entraîneur m’utilise dans toutes les situations de jeu et c’est vraiment bien pour moi. Je peux vraiment acquérir de l’expérience ici, en LNB.

Comment se sont passés ces championnats du monde ? Adrian Savary

Ils se sont très bien passés ! C’était la plus belle expérience de hockey de ma vie! C’était juste fou! Tout ce qui est organisation et aussi la patinoire là-bas, c’était juste incroyable! Et aussi tous les à-côtés : par exemple l’hôtel. On était vraiment comme des dieux! L’ambiance aussi, avec environs 8’000 à 10’000 personnes par match!

Tu auras bientôt 20 ans et malgré ton jeune âge, tu as déjà acquis une sacrée expérience. As-tu encore des objectifs ?

Justement, mon objectif principal, c’est d’être titulaire à Fribourg. Sinon, maintenant, on a fini l’équipe suisse des U20 et ça fait déjà depuis les U16 que je suis dans les sélections. Après, mon objectif à plus long terme ce serait d’intégrer la première équipe suisse.

Quel est le bilan que tu tires de ces premières semaines au sein du HCA ?

Je me sens bien. C’est vraiment bien. J’avais un peu de la peine au début, mais là je trouve mes marques. Je suis content. Bon ici, il faut un peu s’habituer au froid ! Je me sens comme un peu dans ma deuxième maison.

En dehors du hockey, quels sont tes hobbys, tes passions ?

J’aime bien aller au cinéma. Je dirais la filmographie, regarder un film. J’aime bien aussi tout ce qui est musique. J’écoute plein de types de musique. J’essaie de chercher des musiques qui me plaisent.

Merci à Nathan pour sa disponibilité et sa gentillesse. Nous lui souhaitons une belle fin de saison et plein succès !

Propos recueillis par Kathleen Brosy
Département communication HC Ajoie