Interview Bastien Pouilly

mercredi 7 décembre 2016

Tu as fait une belle marge de progression depuis deux ans, te fixes-tu un objectif pour le futur ? (question d’Henrique Nunes)

Pour l’instant je n’ai pas vraiment d’objectif. Je suis jeune et j’ai encore beaucoup à apprendre du hockey.  En fait, c’est peut-être cela mon objectif (rire).

Pourquoi portes-tu le no 18 ? (Question d’Yves Schaffner)

Mon premier match je l’ai fait à 18 ans et dans le choix des numéros il y avait celui-là. Je l’ai pris et depuis je ne le quitte plus.

Penses-tu à la LNA ? (Question de Thierry Gisou)

Non je ne pense pas à la LNA pour l’instant. Comme je l’ai dit avant, je suis jeune et j’ai encore beaucoup à apprendre. Je dois énormément progresser dans mon jeu et j’y travaille tous les jours. La LNA c’est pour plus tard.

Le skater ne te manque pas trop ? (Question de Tom Cramatte)

J’ai eu beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport, mais là non cela ne me manque pas vraiment pour l’instant.

Tu es jeune, en voyant les blessures que le hockey peut générer est-ce que cela te fait peur ?

Alors pas du tout. J’aime ce sport, je patine tous les jours sans penser aux blessures.

Au début de chaque saison, te fixes-tu un objectif personnel ?

Non  pas vraiment. En fait, j’espère tout simplement apporter le plus possible à l’équipe.

Quel est ton « gri-gri » dans le vestiaire avant le match ?

Je n’ai rien de spécial, hormis que je m’équipe toujours de la même manière. En fait, je n’ai pas trop envie de m’habituer à ce genre de chose, je préfère rester comme cela.

Quel est ton point fort et quel est ton point faible ?

Je pense que le patinage est mon point fort. Pour mon point faible je dirais le shoot. Je n’ai pas peur non plus d’aller au contact, mais il me faut plus d’expérience.

As-tu un rituel avant d’entrer sur la glace ?

Aucun rituel. Je ne fais absolument rien de spécial avant un match ou avant d’entrer sur la glace.

Un grand merci à Bastien pour sa disponibilité et sa gentillesse ! Nous lui souhaitons une belle saison.

Patrick Cattin
HC Ajoie département communication