IAN DERUNGS S’ENGAGE AU HCA

vendredi 22 avril 2022

Le Hockey Club Ajoie est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant suisse Ian Derungs, 22 ans, qui vient compléter son contingent offensif pour la saison prochaine. Le vif attaquant a affolé les compteurs de Swiss League cette saison avec un total de 70 points (43 buts en 61 matchs). Il s’est engagé avec les Jaune & Noir jusqu’au terme de la saison 2022-23.

Joueur de National League à 11 reprises avec le EHC Kloten, Ian Derungs (174cm pour 76kg) dispose d’une grande expérience en Swiss League (152 matchs joués 52 buts, 92 points) avec le SC Langenthal et récemment le HC Thurgau. Il a été élu meilleur buteur (43 buts) de Swiss League lors de cette saison 21/22. Ian a tenté l’aventures outre-Atlantique en 2018/19, durant laquelle il a évolué en OHL (Ontario Hockey League) sous le maillot des Kingston Frontenacs (57 matchs, 10 buts, 20 points).

Julien Vauclair, Directeur Sportif du HCA : « Ian Derungs a un très bon sens du jeu et possède l’instinct du buteur avec un excellent shoot. Il est un excellent renfort et cela nous permettra de donner de la profondeur à notre secteur offensif. »

Ian Derungs, nouveau joueur du HCA : « Le choix de rejoindre le HC Ajoie a été une évidence. Je me réjouis de jouer devant ces supporteurs incroyables et d’aider l’équipe à gagner le plus de matchs possible ».