Hold-up au Voyeboeuf

samedi 8 décembre 2018
HC La Chaux-de-Fonds

Ajoie recevait ce vendredi le HC la Chaux-de-Fonds dans son antique Voyeboeuf chauffé à blanc. Mené dès la 10e minute, les Ajoulots ont couru après le score jusqu’au bout et tout le monde y a cru jusqu’à ce qu’une décision arbitrale invraisemblable prive les Ajoulots d’une prolongation méritée.

Ajoie, dès les premières minutes du match, prenait le jeu en main en offrant une superbe prestation. Face à ce système, la bande à Pelletier recourait au bon vieux stratagème de la contre-attaque. Cette dernière s’avérait d’ailleurs payante lorsqu’à la 10e minute Carbis trompait la vigilance d’un Nyffeler impeccable jusqu’à cet instant.

Pris au dépourvu, les Jurassiens se reprenaient rapidement, tantôt se ruant sur les buts adverses gardés par Wolf, tantôt l’assiégeant mais le manque de réussite du HCA l’empêchait d’inquiéter le gardien adverse, auteur de nombreuses parades.

Parfois même, les Ajoulots se faisaient surprendre par un contre fulgurant mais le résultat ne changeait pas jusqu’à cette fatidique et ultime seconde.

C’est à cet instant là que Hazen trouvait enfin le chemin des filets, faisant exploser de joie le public du Voyeboeuf. Malheureusement, le bonheur était de courte durée car le trio arbitral, après une courte délibération, refusait la validité du but, arguant que la sirène finale avait déjà sonné.

Bien qu’il ait pris le jeu à son compte, le HCA n’a pas réussi à trouver la solution contre une équipe neûchateloise qui a eu la bonne idée de la possession du palet aux Jaune et Noir, supérieurs dans ce domaine. La défaite est rageante mais le chemin vers les playoffs est encore long et parsemé d’embûches. Gageons que la semaine de repos permettra aux corps et aux esprits d’effacer la déception.

Jérémie Miserez, dpt com