HCC - HCA M20

lundi 15 novembre 2021

Ajoie dépassé

Les M20 Top du HC Ajoie ont manqué leur seul et unique rendez-vous de la semaine vendredi soir à la Chaux-de-Fonds. Ceux-ci se sont en effet inclinés assez sèchement face à une équipe neuchâteloise en pleine bourre, elle qui vient d’aligner un troisième succès consécutif. Pour les protégés de Fred Rothen, qui vont au-devant d'une grosse semaine à trois matchs, le constat est inverse et ce deuxième revers d’affilée les laisse figés au septième rang du classement.

La rencontre jouée aux Mélèzes ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices pour les visiteurs privés pour l’occasion de deux de leurs leaders. En effet, sans Colin Gfeller ni Thibaut Henry, blessés, les « jaune et noir » n’ont jamais été en mesure de développer leur jeu et ont subi en permanence la pression des vifs attaquants locaux. L’unique but marqué au cours de la première période récompensait d’ailleurs bien mal des Abeilles travailleuses et dominatrices.

Dans ses buts, le gardien Thomas Huber, préféré à Eino Rissanen, sauvait les siens à plusieurs reprises mais ne pouvait empêcher le second but chaux-de-fonnier de tomber peu après la mi-match. Cette deuxième réussite enlevait tout doute possible sur l’issue de la rencontre, les visiteurs ne parvenant que trop rarement à porter le danger devant la cage adverse, au demeurant fort bien défendue par l’excellent Hugo Cerviño. Deux buts supplémentaires, marqués en avantage numérique et dans la cage vide, scellaient le score d’une rencontre que les Ajoulots oublieront au plus vite. (NGR)

Buts : 14’39’’ Gaschen (Dessarzin) 1-0. 34’09’’ Wälti (Boccanfuso, Rais) 2-0. 38’50’’ Wälti (Gaschen, Nappiot) 3-0 (à 5 c. 4). 58’35’’ Floret (Kivanç) 4-0 (dans la cage vide).