HCA M20 - Innerschwyz

vendredi 19 novembre 2021
Hockey Innerschwyz HCI

Un revers difficile à avaler

Les joueurs de Fred Rothen ont essuyé une véritable déconvenue mercredi soir à la Raiffeisen Arena en s’inclinant d’un petit but face à la solide équipe d’Innerschwyz Future. Et le nombreux public présent pour l’occasion se demande encore comment les Ajoulots ont bien pu laisser filer ce match qu’ils semblaient pourtant maîtriser !

La rencontre démarrait de la meilleure des manières pour les locaux, Yanis Giulieri ouvrant la marque à la deuxième minute déjà suite à une habile déviation. Poursuivant leur effort et jouant à un rythme soutenu, les locaux étouffaient littéralement leur adversaire visiblement mal remis du voyage en car. C’est donc très logiquement que deux buts supplémentaires tombaient avant le premier thé par l’intermédiaire des frères Kessi.

Le scénario changeait toutefois du tout au tout dès le deuxième tiers. Vexés et visiblement sermonnés, les visiteurs démontraient avec brio que leur troisième rang au classement n’était pas dû au hasard. Ils passaient la vitesse supérieure face à des locaux soudainement apathiques et désorganisés. La « remontada » était enclenchée et le quatrième but, qui s’avérera victorieux, tombait sur la deuxième sirène. Les jurassiens n’allaient pas se remettre de ce coup sur la cafetière.

Malgré l’effort fourni durant les vingt dernières minutes, et même sans gardien lors des ultimes secondes, ils ne parvenaient pas à arracher l’égalisation. Ce troisième revers consécutif est douloureux pour les M20 du HCA qui doivent impérativement se ressaisir avant les deux prochaines rencontres prévues cette semaine. (NGR)

Buts : 01’24’’ Giulieri (Kottelat, Nyffenegger) 1-0. 12’10’’ T. Kessi 2-0. 16’39’’ J. Kessi (Chèvre) 3-0 (à 5 c. 4). 23’03’’ Koch (Heinrich, Waser) 3-1. 28’11’’ Bachmann (Heinrich, Wüthrich) 3-2. 33’30’’ Bachmann (Maltry) 3-3. 39’59’’ Waser (Heinrich, Sigg) 3-4.