Fête de tir au Voyeboeuf

dimanche 5 novembre 2017
EVZ Academy

Pour son dernier match avant la pause de l'équipe nationale, le HCA recevait dans son vétuste mais sympathique Voyeboeuf les EVZ Academy. L'objectif affiché des Ajoulots était de clôturer cette semaine avec un total de 9 points en 3 matchs. Objectif atteint !

Ajoie débutait pourtant la partie de la plus mauvaise des manières. Dès sa première occasion, Academy ouvrait la marque par Leuenberger après 30 secondes de jeu. Les plus pessimistes – dont votre humble serviteur – songèrent, un instant, que ça allait être une longue soirée. Comme nous avions tort...

Ajoie se reprenait rapidement en main et Devos égalisait à la 12e minute. Fuhrer donnait l'avantage à ses couleurs 42 secondes plus tard. Academy faisait encore illusion durant ce tiers mais Ajoie prenait de plus en plus l'ascendant.

une déferlante de buts

La période médiane permettait aux Ajoulots de tuer le match. Les Jaunes et Noirs marquaient cinq fois durant le deuxième vingt. Les buteurs étaient Hazen (24e et 36e), Merola (24e), ainsi que Wüst (33e) et Devos (40e). Le gardien Zaetta cédait logiquement sa place à sa doublure Bader après la 3e réussite de Hazen.

Le HCA ne se contentait pas de contrôler le match dans l'ultime période. Il poursuivait son festival offensif et marquait cette fois 6 buts. Frossard (43e), Devos (48e et 58e), Schmidt (49e) et Schmutz (52e et 55e) étaient les auteurs de cette réussite. Le deuxième but de EVZ Academy à la 56e, noyé dans cette déferlante jurassienne, passait presque totalement inaperçu. Le résultat final était dur et sans appel : 13-2.

Hazen entre dans le club des 100+

Ajoie avait amélioré son pourcentage en box-play la veille à Winterthour, il a profité de cette soirée pour améliorer son goal average. Semaine prolifique pour l'équipe ajoulote qui en 3 matchs a marqué 24 buts et encaissé seulement 4 buts. Les hommes de Gary Sheehan sont restés concentrés durant tout le match et leur puissance offensive a permis d'étouffer dans l'oeuf toute tentative de révolte de la part de leurs adversaires. Nos deux mercenaires, auteurs d'une excellente prestation – Devos (4 buts et 4 assists) et Hazen (2 buts et 2 assists), ont été le fer de lance de l'équipe jurassienne. De bonne augure tandis que se profile d'importants rendez-vous dans le courant du mois de novembre.

A noter que Hazen a inscrit son 100e but sous le maillot ajoulot hier soir. Il est le 13e à entrer dans ce cercle très fermé des joueurs avec plus de 100 buts à leur actif. On y retrouve des grands noms de l'histoire du club dont Steven et Jean-Claude Barras, Marcel Aubry, Métivier, Bergeron et Desmarais entre autres.

Jérémie Miserez, dtp com