Fête de tir au Voyeboeuf

dimanche 7 octobre 2018
EHC Winterthur

Et un, et deux, et sept – zéro ! Si on devait résumer le match de manière simple et concise, ce serait sans doute par ce chant-là. Hier soir, Ajoie recevait sur son territoire Winterthour. Malheureusement pour le EHC, à la patinoire du Voyeboeuf, c’est un raz-de-marée qui s’est abattu sur eux. Il faut dire que depuis le début du championnat, leur équipe peine à amasser les points, tandis que les jaunes et noirs, malgré des hauts et des bas, se maintiennent haut dans le classement.

Dès les premières minutes, les vouivres ont su asseoir leur jeu, et la sortie sur le banc d’infâmie d’un joueur adverse au début du match ne les aura que davantage aidé. A partir de là, il a été difficile pour Winterthour de pousser le puck hors de leur zone de but. Il paraissait alors logique qu’Ajoie ouvre le score, et c’est en effet ce qu’a pu accomplir Joggi à la 12e lors d’une supériorité numérique. Quelques secondes plus tard, Montandon a offert un nouveau but, suivit à la 18e par Frossard.

Le deuxième et le troisième tiers n’ont pas été bien différents, à l’exception près de pénalités, dans les deux camps, qui se sont enchaînées. Impossible pour le EHC d’en profiter, bien qu’ils aient tout de même eu l’occasion de confronter Nyffeler. Ajoie était plus fort, assez pour creuser d’encore quatre buts le score avant la fin du match, respectivement grâce Thibaudeau (32 :07), Hauert (36 :04), Joggi encore (39 :48), puis par Hazen (40 :46). Finalement, c’est sur un 7-0 que la partie s’est achevé.

Désormais avec un match d’avance sur la majorité des autres équipes de Suisse Ligue, Ajoie se retrouve en tête du classement avec un total de 15 points devant Olten (12 pts) et La Chaux-De-Fonds (10 pts).

Lola Biedermann, dpt com