Défaite d'Ajoie face à Berne

mercredi 3 novembre 2021
HC Ajoie
2 - 5
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
SC Bern

Fort d'un week-end à quatre points, le HC Ajoie a bien entamé son match. Mais la volonté et le coeur Ajoulot n'ont pas suffi pour triompher de Berne. Les deux réussites de la soirée, signées Romanenghi, ont été noyées dans les réussites adverses. Le score s'est arrêté à 5-2. 

 

Romanenghi, buteur de la soirée

 

Le choc entre Ajoie et Berne a commencé sur les chapeaux de roues ! Réduit à quatre joueurs une minute après le coup d'envoi, les Vouivres ont tenu leurs adversaires en respect. Hélas, c'est Berne qui a brisé en premier l'omerta, profitant d'un espace dans la défense Ajoulote (4'49''). Mais même si, globalement, Berne a dominé le début de partie, le HC Ajoie a su se créer des occasions dans le tiers médian. Partant plusieurs fois en contre-offensive, les Jaune & Noir ont fait frémir leur public. L'apogée a été atteinte d'un excellent travail de Romanenghi et ses comparses Huber et Pouilly quelques instants plus tard (26'12''). L'égalisation n'a cependant pas duré longtemps. Coup sur coup, Berne a sévèrement creusé l'écart (32'25'', 32'43'' et 35'52''). L'addition aurait pu être davantage salée si Wolf n'avait pas arrêté un pénalty provoqué par Macquat. Assommé par cette tempête bernoise, le HC Ajoie a trouvé la force de rebondir dans la troisième période. Une fois de plus, c'est grâce à Romanenghi, d'un tir parfait, que la Raiffeisen Arena a à nouveau explosé (43'27''). 

 

Berne plus physique qu'Ajoie

Malheureusement, le cœur n'a pas suffi pour permettre aux Ajoulots de revenir au score. Terriblement physiques, Berne a mené les Jaune & Noir à bout de souffle. La partie s'est achevée sur le score de 5-2. La note positive, c'est qu'Ajoie aurait eu tout à fait les moyens de gagner. Sans ces trois minutes de doute lors du deuxième tiers, Berne ne se serait pas créé un tel écart de sécurité et aurait davantage été sous pression. Et la pression, ça peut mener à l'erreur.   

Lola Biedermann, dpt multimédia

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-