Dans le regard de ...

samedi 7 août 2021

A l’aube d’une nouvelle saison qui sera riche en émotions, nous avons pris langue avec Simon Pfister. Ancien gardien du HC Ajoie lors des saisons 2007-08 (17/3,23) et 2008-09 (20/2,68), Simon Pfister est désormais entraîneur des gardiens au EV Zug depuis 2017. Il a très volontiers répondu à nos questions et nous l’en remercions.

Comment vas-tu et comment as-tu vécu cette saison passée tellement particulière ?

Malgré une si longue saison et autant de quarantaines, je dois dire que je vais bien. Ce fut une année invraisemblable avec une conclusion parfaite !

En tant qu’ancien joueur du HC Ajoie, quel a été ton sentiment lorsque tu as appris la promotion du HC Ajoie en NL ?

J'ai été très heureux de la promotion d'Ajoie et j’ai même assisté personnellement à quelques matchs. Je dois bien admettre que j’ai eu de la peine pour l'EHC Kloten, car c'est là que j'ai commencé ma carrière. Mais j'ai été touché par l'émotion des joueurs et des membres de la direction du club.

Quel sont les souvenirs que tu as gardés de ton passage au club (2 saisons, 37 matchs joués) ?

Je garde l’excellent souvenir d’un vestiaire incroyable et me souviendrai toujours de certains joueurs avec lesquels j’ai joué, comme Barras, Hauert, Roy, Desmarais, Rauch et tant d’autres encore. Tout comme de la magnifique région et des personnes qui dirigent ce club fantastique.

As-tu encore des contacts avec certains joueurs Jaune & Noir, avec le staff ou avec d’autres personnes de l’entourage du club ?

Malheureusement pas autant que je le souhaiterais. Nous nous sommes croisés de temps à autres lors de matchs de Swiss League mais nous nous verrons encore davantage dorénavant en National League et je m’en réjouis beaucoup.

Comment imagines-tu la 1ère rencontre de ton équipe à la Raiffeisen Arena la saison prochaine ?

Je m’attends à un moment très spécial, d’autant plus que je n’ai pas encore eu l’opportunité de voir la nouvelle Raiffeisen Arena. Je me réjouis aussi tout particulièrement de revoir Patrick Hauert, Patrick Vernier ainsi que certains joueurs que j’ai côtoyés à l’époque.

Quel est ton objectif et tes attentes personnelles pour la saison à venir ?

Mes objectifs sont les suivants : construire sur les performances de la saison passée et progresser d’un palier supplémentaire. Les attentes seront élevées et nous ferons de notre mieux pour les dépasser.

Quel est ton pronostic pour la saison à venir, le HC Ajoie devant ou derrière ton club ?

Je pense que les matchs face à Ajoie seront passionnants et s’ils poursuivent sur leur lancée fructueuse de la saison dernière, alors ils créeront à coup sûr souvent la surprise. Mais sur l’ensemble de toute une saison, je pense tout de même que le EV Zug sera devant le HC Ajoie au classement.

Un grand merci à toi Simon pour tes réponses. Nous te souhaitons une belle saison et te donnons d’ores et déjà rendez-vous à la Raiffeisen Arena !!

Propos recueillis par Nicolas Greppin, membre Communication HCA