Dans le regard de ...

jeudi 5 août 2021

Ludovix Waeber Photo Planète hockey

A l’aube d’une nouvelle saison qui sera riche en émotions, nous avons pris langue avec Ludovic Waeber. Ancien gardien du HC Ajoie (2016/17, 2018/19 – 2019/20) et actuellement gardien des ZSC Lions depuis 2020/2021. Il a très volontiers répondu à nos questions et nous l’en remercions.

Comment vas-tu et comment as-tu vécu cette saison passée tellement particulière ?

La saison a été compliquée avec les arrêts dû au Covid et tous les ajustements que l’on a fait pour que la saison ait lieu. Mais dans l’ensemble cela a été une saison enrichissante.

En tant qu’ancien joueur du HC Ajoie, quel a été ton sentiment lorsque tu as su la promotion du HC Ajoie en NL ?

J’ai suivis de loin les playoffs de Swiss League et j’ai été très content pour mes anciens coéquipiers pour leur accomplissement.

Quel sont les souvenirs que tu as gardés de ton passage au club (37 matchs, 90,2% d’arrêts) ?

J’ai vraiment eu du plaisir à porter les couleurs du HCA et je n’en garde que des bons souvenirs.

As-tu encore des contacts avec certains joueurs Jaune & Noir, avec le staff ou avec d’autres personnes de l’entourage du club ?

Je n’ai pas de contacts très réguliers avec mes anciens coéquipiers mais c’est toujours un grand plaisir de les croiser au bord des patinoires où ailleurs.

Comment imagines-tu la 1ère rencontre de ton équipe à la Raiffeisen arena le 29 octobre 2021 ?

Je me réjouis du premier match à la Raffeisen Arena surtout que je ne suis pas retourné au Voyeboeuf depuis que la nouvelle patinoire a vu le jour.

Quel est ton objectif et tes attentes personnelles pour la saison à venir ?

Mon objectif pour la prochaine saison est de faire mieux que la dernière. (élimination en ½ finale)

Quel est ton pronostic pour la saison à venir, le HC Ajoie devant ou derrière ton club ?

Mon pronostic est que mon équipe sera devant le HCA. (désolé )

Ludovic, merci pour ta disponibilité et au plaisir de te voir évoluer sur la glace de la Raiffeisen Arena. Belle saison à toi et plein succès.

Propos recueillis par Jean-Louis Gigon, responsable service presse HCA