Dans le regard de ...

mardi 27 juillet 2021

A l’aube d’une nouvelle saison qui sera riche en émotions, nous avons pris langue avec Fabio Arnold. Ancien attaquant du HC Ajoie (2018/19 – 2019/20) et actuellement attaquant du Lausanne HC depuis 2020/2021. Il a très volontiers répondu à nos questions et nous l’en remercions.

 

Comment vas-tu et comment as-tu vécu cette saison passée tellement particulière ?

Je vais bien. C'était une année vraiment spéciale, d'autant plus que j'ai terminé la saison à Lausanne dans des circonstances particulières. Beaucoup de nouvelles choses se sont présentées à moi. Désormais, je suis particulièrement impatient de pouvoir jouer à nouveau devant nos fans.

 

En tant qu’ancien joueur du HC Ajoie, quel a été ton sentiment lorsque tu as su la promotion du HC Ajoie en NL ?

Lors de ma dernière année en Ajoie, après la victoire en Coupe, j'avais déjà la certitude que nous avions une équipe capable de gagner le championnat. Malheureusement, les playoffs ont été annulés, ce qui fut bien dommage. C'est pourquoi j'ai été encore plus heureux que cela se concrétise l'année suivante!

 

Quel sont les souvenirs que tu as gardés de ton passage au club (84 matchs, 14 points, 5 buts) ?

Sur et en dehors de la glace, ce fut une période très agréable. Il y avait toujours une excellente entente entre les joueurs et les gens de la région ont toujours été très accueillants et chaleureux. Le meilleur souvenir reste bien sûr le 2 février 2020 à Lausanne. Depuis ce jour-là, j’ai définitivement une partie de mon cœur qui bat pour le HC Ajoie !

 

As-tu encore des contacts avec certains joueurs Jaune & Noir, avec le staff ou avec d’autres personnes de l’entourage du club ?

Ce n’est pas évident de rester en contact avec tout le monde mais pendant la saison, c'est toujours super de se revoir sur la glace. Je garde toutefois des contacts avec certains joueurs avec lesquels j’ai été un peu plus proche ou avec lesquels j’ai vécu. Quoi qu'il en soit, j’ai toujours du plaisir à revoir et à parler au staff, aux joueurs et aux supporters à chaque fois que l'on revient.

 

Comment imagines-tu la 1ère rencontre de ton équipe à la Raiffeisen Arena le 23 octobre 2021 ?

Comme à chaque fois, c’est une situation particulière que de jouer contre d’anciens coéquipiers. On dit qu'il n'y a plus d’amitié le temps d’une rencontre mais au final, je préfère jouer contre d’anciens amis que le contraire. De plus, tous les souvenirs de mon passage à Ajoie me reviendront…

 

Quel est ton objectif et tes attentes personnelles pour la saison à venir ?

Le LHC est une équipe compétitive au sein de laquelle règne une grande concurrence. J'essaierai de m’améliorer encore pour donner à mon équipe les outils nécessaires pour atteindre le succès que nous visons. 

 

Quel est ton pronostic pour la saison à venir, le HC Ajoie devant ou derrière ton club ?

Au début de chaque saison, les compteurs sont remis à zéro pour toutes les équipes. Sur le principe, et peu importe pour quelle équipe tu joues, tu crois en tes chances et tu es persuadé que tu seras parmi les meilleurs. Dans cette logique, je vois donc le LHC devant mais pour l’attachement et mon affection pour la région, je vois le HC Ajoie juste derrière nous !

 

Fabio, merci pour ta disponibilité et au plaisir de te voir évoluer sur la glace de la Raiffeisen arena ! Nous te souhaitons une belle saison, pleine de succès.

 

Propos recueillis par Nicolas Greppin, membre Communication HCA