Coupe suisse, l'aventure s'arrête

vendredi 5 janvier 2018
SCRJ Lakers

Les jaune et noir se sont logiquement inclinés hier soir sur la glace du SCRJ Lakers lors de la demi-finale de Coupe Suisse sur le score net de 4-0 !

Et pourtant, l’entame de match des Ajoulots, sérieux et appliqués, donnait à penser que le possible était réalisable. Mais Dame Chance avait, après que Hazen eut trouvé la barre transversale, les joueurs locaux bénéficièrent d’une 1ère pénalité pour ouvrir le score.

Avec la complaisance d’un trio arbitral qui semblait ne pas vouloir siffler des charges « plus qu’à la limite », les St-Gallois prirent ainsi l’ascendant sur une Vouivre secouée, même parfois tétanisée par l’enjeu.

Le HC Ajoie n’écrira donc pas son nom dans le marbre de la finale de Coupe Suisse version 2017/2018 mais n’oublions pas le fantastique parcours réalisé. En faisant courber l’échine à trois clubs de Nationale League (Lausanne HC, ZSC Lions et SCL Langnau Tigers), l’équipe a prouvé sa valeur et aura, encore une fois, marqué les esprits dans le monde hockeyistique helvétique. Respect Messieurs et chapeau bas.

Mais il faut revenir les patins sur la glace car demain, c’est retour au championnat avec des échéances importantes à court terme. Il s’agit de réagir rapidement car la 4e place au classement doit être défendue avec ardeur et avec un cœur gros comme ça !

HC Ajoie, mon club, ma passion