Baptême réussi

mercredi 25 novembre 2020
HC Thurgau

Mardi soir, le HC Ajoie a disputé son premier match dans sa toute nouvelle patinoire. Flambant neuve, à la pointe de la technologie, la Raiffeisen Arena a pu faire montre de son potentiel malgré l’absence de spectateurs pour les raisons sanitaires que nous connaissons. Face à des ajoulots sans doute impatient et désireux de marquer cet évènement d’une victoire, Thurgovie n’a pas pu se démarquer.

Pouilly ouvre le score

Il a fallu quelques minutes aux hommes de Gary Sheehan pour trouver leur rythme de croisière. Puis, alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique, une magnifique action de jeu a permis à Bastien Pouilly de marquer le premier but à 9’35’’. Un but qui non seulement a ouvert le score, mais qui a également été le premier inscrit dans cette patinoire.

L’envol d’Ajoie

Fort de ce premier pointé, l’équipe des Jaunes et Noirs a maintenu son adversaire du soir en respect. Plusieurs tentatives ajoulotes ont vu le jour, toutes arrêtées par le gardien adverse. Qu’à cela ne tienne. Devos, aidé brillamment par ses comparses, a doublé le score à 7’31’’ alors que le HC Ajoie bénéficiait d’un powerplay. A la fin du deuxième tiers, Thurgovie a tout de même eu la possibilité de réduire l’écart suite à 2 minutes sifflé à l’encontre d’Ajoie. Toutefois, la performance de la défense des vouivres et la ténacité de Wolff les a empêchés de construire une supériorité dangereuse.

Sans doute frustré de se faire mener ainsi, Thurgovie a tenté d’augmenter son intensité de jeu durant le troisième tiers. Cependant, le HC Ajoie avait déjà commencé son envol en direction de la victoire et ne leur a laissé aucune chance. C’est dans ce contexte, et aidé par une énième supériorité, que Mathias Joggi a pu parfaitement dévier un tir du capitaine Hauert dans la cage thurgovienne. Le clou du spectacle est survenu quelques minutes plus tard d’un but signé par le duo de québécois.

C’est donc sur un baptême réussi de la Raiffeisen Arena que la rencontre s’est achevé sur le score de 4-0 en faveur du HC Ajoie. Nul doute que les tribunes auraient explosées de joie et fait vibrer l’infrastructure.