Le HC Ajoie continue sur sa lancée et enchaîne une deuxième victoire. Samedi soir, les Hommes de Gary Sheehan ont présenté un jeu fort inspiré et ont su profiter de chaque ouverture. Dominant majoritairement la partie, ils n’ont fait qu’une bouchée des GCK Lions 6-1.
Le duo Devos/Hazen a offert trois longueurs d’avance
Au meilleur de leur forme en ce moment, les deux Québécois des Jaunes & Noirs ont abattu un travail monstre sur la glace. Précis, rapides, ils ont fait preuve d’une symbiose inarrêtable lors du premier tiers. Pour l’ouverture du score, Hazen a conclu une brillante action d’un tir puissant (12’48’’). Quelques minutes plus tard, les deux comparses ont doublé la mise alors qu’Ajoie évoluait en infériorité numérique (14’44’’). Puis, par un jeu de puissance, les Jurassiens ont permis à Devos de consolider l’avance en terminant une redoutable triangulation (19’51’’).
Les buts de Mäder, Joggi et Frossard
Alors que les Zurichois pressaient au portillon de Stefan Müller, Mäder a pu se saisir du puck et partir en contre-attaque. Laissant la défense adverse sur le carreau, il a trompé le portier et a inscrit le quatrième but de la rencontre (22’01’’). Une dizaine de minutes plus tard, Joggi, laissé seul à l’arrière, s’est saisi d’une ouverture pour porter le score à 5-0 (34’05’’). Malgré le festival ajoulot en cours, les Zurichois ont enfin eu la réussite d’inscrire leur seul but de la rencontre trois minutes avant la fin du deuxième tiers, empêchant Müller -qui a très bien joué- de faire un blanchissage. Quoi qu’il en soit, cet écueil n’a pas fait perdre le nord au HCA. Lors de la troisième période, Frossard est parvenu à illuminer la partie d’une magnifique lucarne dont il a le secret (41’14’’).
La rencontre s’est achevée sur l’honorable et mérité score de 6-1. Bravo les gars !
Lola Biedermann, dpt communication
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-